Dirigeant de Kraken : les investisseurs doivent être conscients des risques

Source : Dirigeant de Kraken : les investisseurs doivent être conscients des risques
Jesse Powell, le co-fondateur de la plateforme d’échange californienne , a appelé les investisseurs à prendre leurs responsabilités, et à faire preuve de prudence avant de se tourner vers les monnaies numériques. Il a néanmoins partagé un sentiment haussier vis-à-vis des crypto-marchés, en prédisant que leur “Market Cap” devrait franchir le seuil des 1000 milliards de dollars en 2018.
Hier, Jesse Powell a profité de son passage sur CNBC  pour prodiguer des conseils aux investisseurs :
“Je pense que les investisseurs doivent prendre leurs précautions, s’intéresser au fondamentaux d’un coin et ne pas s’appuyer sur une plateforme d’échange en particulier pour se prémunir face à la volatilité des marchés.”
Il est pourtant difficile d’accuser , l’un des principaux sites d’échange, de ne pas s’efforcer de garantir la sécurité des épargnants. On sait notamment que les crypto-monnaies qui y sont référencées font l’objet d’une sélection extrêmement rigoureuse.
“Nous n’offrons aucune promesse concernant l’avenir d’un coin, les choses peuvent changer lorsque l’on voit qu’il est possible de lever 1 milliard de dollars en 10 minutes”.
Ces commentaires interviennent peu après l’interruption de service de , en janvier dernier, alors que ses équipes mettaient à jour l’interface de trading – une mise à jour qui n’aurait du durer que quelques heures. Et même si n’avait pas été victime d’un piratage, cette interruption avait effrayé de nombreux traders.
Dans le même temps, plusieurs responsables politiques se sont emparés de la question de la sécurité des épargnants. Les régulateurs européens ont ainsi lancé il y a quelques jours un avertissement à leur attention, en pointant la nature “hautement spéculative” des crypto-monnaies. Ils invitent ainsi les investisseurs à ne pas risquer plus que ce qu’ils peuvent se permettre de perdre.
1000 milliards de dollars en 2018
Mais M. Powell ne s’est pas contenté d’alerter sur les risques inhérents aux investissements dans les crypto-monnaies.
Il a également fait part de son son sentiment haussier : il s’attend à ce que la valorisation de l’ensemble des monnaies numériques puisse atteindre le seuil des 1000 milliards de dollars en 2018. Dans le même temps, il prévoit l’”accélération” du marché, qui serait nourrie par l’arrivée d’une nouvelle génération talentueuse.
“Vous avez beaucoup plus de jeunes qui reçoivent des diplômes liés à des ‘crypto programs’ dans les universités. Je pense que nous allons voir ce phénomène croître de manière exponentielle”.
L’optimisme de M. Powell fera sans doute écho auprès de nombreux investisseurs, persuadés que le marché devrait entamer cette année un nouveau cycle haussier. Il fait suite aux déclarations récentes des jumeaux Winklevoss, qui ont prédit il y a quelques jours que la “Market Cap” du Bitcoin atteindra un jour les 4000 milliards de dollars – soit un prix unitaire supérieur à 200 000 dollars.
Lors de la rédaction de cet article, la “Total Market Capitalization” calculée par s’élevait à un peu plus de 432 milliards de dollars, après un record historique à 835 milliards de dollars enregistré le 7 janvier dernier.

Références : CCN, CNBC,
L’article Dirigeant de : les investisseurs doivent être conscients des risques est apparu en premier sur Crypto-France.

Follow :

Laisser un commentaire

NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!