Distric0x, le trou noir décentralisé, enfin exploité.

Source : Distric0x, le trou noir décentralisé, enfin exploité.
Les premiers pas vers la décentralisation économique étaient supposés commencés avec les grands noms tel qu’Uber et Airbnb. Et pourtant, si on jette un coup d’œil sur les détails, rien n’est vraiment décentralisé.
Dans les coulisses de ces marchés, la valeur fondamentale ne se base pas sur la possession et la dépense des actifs, mais plutôt sur le « network effect » qui rapporte plus de gains avec l’augmentation des utilisateurs du réseau en question.
De plus, les plateformes utilisées sont contrôlées ou centralisées, ce qui rend la participation des utilisateurs dans l’ajout de valeur, impossible.
Où sont parties les promesses de la décentralisation totale ?
La communauté Blockchain envisage sérieusement la création d’un marché totalement décentralisé.
District0x, est notre astronaute de la semaine ou peut être de l’année ou encore mieux de toute l’histoire. L’équipe de  District0x se sont introduit dans le trou noir de la décentralisation et ont mis au point pour nous des entités décentralisées au vrai sens du terme.
Ces dernières sont construites sur un framework standard open source, régie par des contrats intelligents Ethereum et des librairies front-end, dites d0xINFRA.
Le pourquoi du comment 
«d0xINFRA», fait tout le travail en fournissant aux districts les fonctionnalités de base nécessaires pour gérer un marché ou une communauté en ligne, permettant aux utilisateurs d’afficher des listes, les filtrer et les parcourir. Les utilisateurs peuvent également classer les pairs et accumuler la réputation, envoyer des factures et collecter des paiements.
Pareil à l’utilisation des racines des « Big Data » mais d’une manière plus décentralisée et accessible à tous.
Un marché pair-à-pair décentralisé ! il en était bien temps !
District0x construit actuellement des entreprises très rentables, en extractant les frais inutilement élevés. La démarche est le suivi d’un modèle substantiel qui exploite à leur profit les pouvoirs de la décentralisation et des effets de réseau, et au détriment de leurs utilisateurs, pour établir un marché p2p sans intermédiaires.
Grâce à la flexibilité, l’ouverture et l’extensibilité de la framework du «d0xINFRA», les districts peuvent être personnalisés, en y ajoutant des fonctionnalités supplémentaires
Cette plate-forme affolera les personnes qui apprécient la décentralisation!
Dans un monde parfait, siles plateformes tels qu’ebay, Amazon, craigslist ou encore Airbnb se tournent vers l’utilisation des jetons DNT ou vers les Sidechains comme moyen d’échange, cela renverserait l’équilibre du monopole en ligne.
Puisqu’on parle de jetons, le jeton DNT de Districtx, est en fait un Token de jalonnement, utilisé par les détenteurs pour participer à la gouvernance des districts. Vous recevrez, selon le nombre de jetons que vous avez, des droits de vote dans le district.
Les votes permettent ainsi de décider de tout ce qui concerne les districts, de l’image de marque, au code de conduite, aux modules auxiliaires intégrés, aux dépenses des frais perçue par ces modules. District0x a réussi à incarner le concept de décentralisation dans tout ce qu’il fait, y compris les lois, les règlements et les autorités.
Aragon et District0x
Il est tout à fait intelligible que District0x ait choisi de faire confiance à Aragon.
Aragon est en faite une plate-forme intelligente qui fournit une interface facile à utiliser pour créer, administrer et gérer des entités virtuelles. Il permet également une gestion conviviale des composants de base de la distribution des droits de vote, des attributions de rôles et de la comptabilité.
District0x n’aurai jamais trouvé un meilleur allié qu’Aragon, puisque le comportement d’une entité d’Aragon peut être personnalisé en modifiant ses règlements, la plateforme sera établie pour servir les fonctionnalités de base que District0x espère réaliser.
Pour les curieux :
Le stock total de jeton DNT de District0x est d’un 1 milliard de jetons qui ont été régis par le contrat « Genesis District0x ».
198 millions DNT sont détenus par les fondateurs de District0x, et sont soumis à un calendrier d’acquisition de 2 ans.
22 millions de DNT sont réservés aux conseillers et au programme de récompenses communautaires.
Unifier et assembler tous les marchés en ligne sous le toit de la technologie Blockchain, est ce que nous espérons et c’est ce que Districox nous donnera.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=9imhD3EJGWE?feature=oembed&w=678&h=381]
L’article Distric0x, le trou noir décentralisé, enfin exploité. est apparu en premier sur Decentral Magazine.

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!